J’ai visité l’usine Guiness à Dublin!

Hello hello, Je vous retrouve pour un nouvel article dans lequel je vais vous parler un peu de ma visite de l’usine Guiness (youhou).

guinessacademy

De passage à Dublin (retrouvez mon premier article sur Dublin par ici) je n’ai pas pu m’empêcher d’aller visiter l’usine de la fameuse bière Guiness. Franchement je ne regrette pas du tout cette visite, j’ai appris pas mal de petites choses, j’ai bu de la bière et j’ai même eu la chance (l’honneur, le privilège) de recevoir un certificat qui attestait que je savais servir correctement de la Guiness (c’est tout un art).

portediplome

J’ai donc parcouru les 5 étages du musée consacré à la bière, c’était très complet et j’ai appris pleins de petites anecdotes très sympas qui me permettront sans doute de briller en société. L’étage qui m’a le plus plu est sans doute celui où l’ont découvre l’évolution de la communication de Guiness avec d’anciennes publicités vidéos et print, les mascottes et produits dérivés, etc.

toucans

Sinon gros point fort de la visite, le droit à une pinte de bière gratuite! On pouvait déguster sa Guiness au dernier étage du musée (avec une vue panoramique sur Dublin) ou participer à ce qu’ils appellent la Guiness Academy (on nous apprend à servir correctement une pinte de Guiness et ensuite on la boit). J’ai choisi la deuxième option car 1) j’ai toujours rêvé de servir de la bière comme une pro et 2) Le dernier étage était plein à craquer.

Je ne sais pas trop quoi dire de plus si ce n’est que je vous conseille d’aller faire un tour dans ce musée si vous êtes à Dublin. Alors certes c’est un peu cher mais vous passerez un bon moment.

P1240349

A très très vite pour plus d’Irlande! (Avec plus de photos).

Une réponse à “J’ai visité l’usine Guiness à Dublin!

  1. Pingback: Détails d’Amsterdam | louise voyage·

Laisser un commentaire

